Espace affaires
 
 
  Désenfumage  
     
     
  Le désenfumage :  
     
  Installation réglementaire qui permet d' évacuer les fumées lors d'un incendie.
Dans les locaux efficacement désenfumés, l'air reste respirable, l'effet d'opacification du à une présence trop importante des fumées est évité. Il devient alors plus facile aux équipes de secours de porter assistance aux vies en danger et de lutter contre le feu.
Les départs de feu sont très souvent maîtrisés par les services de sécurité et ceci grâce aux installation de détection, désenfumage et compartimentage.
 
     
  Désenfumage par tirage naturel :  
     
 
Lors d'un incendie, les fumées sont évacuées au moyen d'ouvertures en partie hautes (exutoires ou/et ouvrants de façade), automatiques ou commandées, et amenées d'air neuf en parties basses. Leur répartition doit être judicieusement choisie afin d'assurer un balayage satisfaisant.

En plus des connaissances sur les produits et réglementations nécessaires à sa réalisation, le désenfumage naturel requiert une expérience en couverture, charpente, serrurerie et menuiserie.

Nos équipes intègrent des techniciens issus de ces différents métiers et sont régulièrement formés, afin de tenir compte des évolutions règlementaires.
 
     
  Désenfumage par tirage mécanique :  
     
 
Les fumées sont évacuées par la mise en route d'extracteurs, qui peuvent être en communication directe avec le volume sinistré, ou raccordés par des conduits et des bouches spécifiques. Comme pour le tirage naturel, des amenées d'air neuf sont impératives.
On utilise ce principe dans le cas où le désenfumage naturel n'est pas réglementairement réalisable.
En désenfumage par tirage naturel, les exigences réglementaires correspondent à des surfaces d'évacuation, alors que par tirage mécanique, elles s'expriment en volumes d'extraction.

Protection par mise en surpression : dans les cas ou le désenfumage par tirage mécanique ou naturel est impossible à mettre en œuvre, les services de prévention peuvent autoriser une mise en surpression des locaux à protéger.

Notre service comprend une prestation d'accompagnement technique et réglementaire de la conception à la réalisation du projet. Ce plus nous distingue des entreprises qui ne prennent pas en charge la conception du projet.
 
 
Idea France - ZI Chêne Sorcier, 4 rue du président Kennedy. 78340 Les Clayes sous Bois - Tél : 01.30.79.17.90 - Fax : 01.30.55.98.03 - idea@idea-france.fr
Site web réaliser par FXLan